Lieux à Amiens : endroits sympas à découvrir dans la ville (parcs, quartiers, jardins…)

Amiens est une ville hétéroclite, proche des grands centre d'affaires et industriels européen, mais qui a su préserver la qualité de vie de ses habitants. Les lieux à découvrir à Amiens ne manquent pas, ces endroits sympas où se ressourcer, où apprendre, où échanger…

La nature dans la ville, à 1 heure de Paris…

Vous ne rêvez pas, vous êtes à Amiens. à une heure de Paris, à une heure de Lille, vous écoutez le chant des oiseaux dans un parc boisé de plus de 19 hectares, le parc Saint Pierre. Faites quelques pas, et la petite Venise du nord s'offre à vous : les Hortillonnages et leurs jardins à perte de vue, léchés de canaux accessibles en barque à cornet, sont l'une des ressources naturelles amiénoises les plus appréciables.

Des quartiers typiques

Flânez dans les rues d'Amiens, ressourcez vous dans les ruelles du quartier Saint Leu, visitez la maison de Jules Verne, demeure qui a tant inspiré l'artiste. Un petit détour par le quartier Saint Acheul, terre d'histoire et point d'observation de la ville…

Des parcs à thèmes pour petits et grands

Découverte et amusement en capitale picarde. Faites un détour par le fameux parc préhistorique Samara, à quelques kilomètres de la ville, et parcourez des centaines d'années en l'espace de quelques heures. Emmenez vos enfants au parc zoologique d'Amiens métropole, un zoo convivial qui prend place dans un cadre superbe, dans le quartier de La hotoie…